Salon de massage

Des soins spéciaux pour les patients souffrant de rhumatologie

Parce que les traitements rhumatologiques médicamenteux n’ont pour la plupart qu’une action limitée sur les douleurs ressenties par les patients, les médecins ont aujourd’hui tendance à réorienter leurs patients vers d’autres types de soins, beaucoup plus efficaces et ayant des effets à long terme. Kinésithérapie, acupuncture, ergothérapie, ostéopathie sont autant de traitements qui ne nécessitent pas l’emploi de médicaments. Mais aujourd’hui, on a plus tendance à se tourner vers une cure rhumatologie pour soigner l’arthrose, les lombalgies de type chroniques ou encore les rhumatismes inflammatoires.

La cure rhumatologique

Opter pour la médecine thermale peut représenter une nouvelle approche pour le traitement rhumatologique. Cette dernière permet d’avoir un aperçu global sur cette pathologie. De plus, les soins thermaux ont déjà été utilisés depuis des lustres pour soigner les symptômes de la rhumatologie. Ils permettent de lutter efficacement contre les douleurs au niveau des articulations. De plus en plus de médecins choisissent d’envoyer leurs patients faire une cure thermale plutôt que de les affubler d’antalgiques. Pour apaiser les douleurs articulaires, les mal de dos ou encore les tendinites, cette méthode est plus préconisée et est d’ailleurs prescrite même pour des cas beaucoup plus graves. Plusieurs méthodes sont utilisées pour soigner les patients comme les soins en piscine, l’hydrothérapie, le kinébalnéothérapie, etc mais tout dépendra bien évidemment de la pathologie à traiter ainsi que des prescriptions du médecin traitant.

Bienfaits d’une cure thermale

Ce type de cure est réputé pour avoir des effets bénéfiques sur les différents types de rhumatismes. Les patients souffrant de rhumatismes inflammatoires, de polyarthrite, de rhumatisme psoriasique ou encore d’arthrite juvénile peuvent voir diminuer les symptômes de leurs maux grâce à une cure. En se rendant dans une station thermale, ils pourront apprendre à retrouver leur mobilité. Leur confort de vie s’en trouvera nettement amélioré car l’utilisation des eaux thermales aide à réduire de manière significative les douleurs et autres symptômes en rhumatologie.

Nos soins

  1. 23 Fév. 2018Paris vous fait découvrir le massage naturiste282 aff.
  2. 12 Nov. 2017Le massage est bon pour la santé en voici la preuve494 aff.
  3. 2 Juil. 2017Des massages relaxants pour assurer votre bien-être610 aff.
  4. 25 Mai 2017Nos soins637 aff.
  5. 3 Mai 2017Un centre de massage sur Paris pas comme les autres !589 aff.
  6. 22 Fév. 2017Offrez un massage naturiste à votre moitié !617 aff.
  7. 22 Janv. 2016Profiter d'une séance de spa pour prix mini1710 aff.